TECHNICIEN NUMERIQUE ET TELEPHONIE H/F

12 novembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

Coordinates of this location not found
91000 Évry-Courcouronnes, Île-de-France

Partagez cette offre

A propos

Capitale sud-francilienne Évry-Courcouronnes se réinvente

Plus grande commune nouvelle d’Île-de-France, Évry-Courcouronnes est née en 2019 de la fusion des deux villes. Ville-Préfecture de l’Essonne, le territoire est riche de 70 000 habitants, 40 000 emplois, 20 000 étudiants et apprentis. Située à 30 km de Paris, 20 minutes de l’aéroport d’Orly, Évry-Courcouronnes sera connectée à la gare TGV de Massy et au pôle technologique et scientifique Paris-Saclay, via le Tram T12, en 2024. L’université et les grandes écoles de la ville nourrissent déjà de nombreux échanges avec le pôle d’excellence. Genopole, le 1er biocluster dédié aux biotechnologies contribue au rayonnement du territoire. La ville est également engagée dans la démarche de Ville apprenante de l’UNESCO. Terre d’innovation urbaine, Évry-Courcouronnes compte 15 édifices labellisés Architecture contemporaine remarquable et porte actuellement un ambitieux projet urbain en centre-ville qui confortera, demain, son attractivité régionale.

Votre mission

Placé sous la responsabilité du Chef de service Support - Exploitation, il assure la gestion courante de l'exploitation des équipement téléphonie fixe et mobile composant le parc de la collectivité.

Il veille au bon fonctionnement des équipements physiques et logistiques dans le cadre des normes d'exploitation et de sécurité. Il résout les incidents liés à l'exploitation et accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils. Une polyvalence est à assurer dans le cadre des interventions liées au support informatique.



Définition des activités :

  • Gestion des incidents d'exploitation

  • Aide et accompagnement des utilisateurs

  • Gestion du parc informatique et téléphonie

  • Administration des serveurs de téléphonie fixe

Le profil idéal

  • Diplôme dans le domaine de l'informatique ( BAC PRO minimum ), et une expérience professionnelle significative dans le domaine du support informatique

  • Disposer d'aptitudes au travail d'équipe

    Condition d'exercice et contraintes particulières :

  • Disponibilité horaire selon les circonstances, pics d'activités en fonction des nécessités de service

  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve

  • Déplacements réguliers sur la ville

    Horaires et rémunération :

  • Temps complet 37h30

  • Télétravail 1 jour fixe par semaine ( sous validation du chef de service )

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire