Capitale sud-francilienne Évry-Courcouronnes se réinvente
Plus grande commune nouvelle d’Île-de-France, Évry-Courcouronnes est née en 2019 de la fusion des deux villes. Ville-Préfecture de l’Essonne, le territoire est riche de 70 000 habitants, 40 000 emplois, 20 000 étudiants et apprentis. Située à 30 km de Paris, 20 minutes de l’aéroport d’Orly, Évry-Courcouronnes sera connectée à la gare TGV de Massy et au pôle technologique et scientifique Paris-Saclay, via le Tram T12, en 2024. L’université et les grandes écoles de la ville nourrissent déjà de nombreux échanges avec le pôle d’excellence. Genopole, le 1er biocluster dédié aux biotechnologies contribue au rayonnement du territoire. La ville est également engagée dans la démarche de Ville apprenante de l’UNESCO. Terre d’innovation urbaine, Évry-Courcouronnes compte 15 édifices labellisés Architecture contemporaine remarquable et porte actuellement un ambitieux projet urbain en centre-ville qui confortera, demain, son attractivité régionale.
Vos missions :
En tant que mécanicien-ne, sous la responsabilité du chef de service, vous jouerez un rôle clé dans l’entretien et la réparation du parc automobile de la ville. Vos missions incluront :
Entretien et maintenance : assurer la maintenance préventive et corrective des véhicules municipaux (moteur, organes mécaniques, systèmes hydrauliques, électriques, pneumatiques).
Diagnostic et réparation : détecter et résoudre les pannes avec précision, tout en garantissant la sécurité et la fiabilité des véhicules.
Respect des normes de sécurité : veiller à appliquer les procédures d’hygiène et de sécurité en atelier.
Pourquoi nous rejoindre ?
Des missions variées et enrichissantes : chaque journée sera différente, entre diagnostics techniques, réparations et entretien de la flotte municipale.
Des perspectives d’évolution : vous serez encouragé-e à développer vos compétences grâce à des formations internes.
Des avantages attractifs :
Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
Participation aux actions sociales (CNAS, associations du personnel)
Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire
Votre profil :
Formation et expérience : titulaire d’un CAP / BEP en mécanique automobile, vous avez une solide expérience dans l’entretien et la réparation de véhicules.
Compétences techniques : vous maîtrisez la lecture de plans et de schémas, et avez des connaissances en maintenance préventive.
Connaissances informatiques : une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ainsi que du logiciel métier (ATAL) est nécessaire.
Permis B, C, E indispensables.
Conditions de travail :
Poste à temps complet, dans un environnement parfois poussiéreux et bruyant.
Manutention régulière et utilisation de produits spécifiques (solvants, hydrocarbures).
Respect strict des consignes de sécurité et des règles de confidentialité.
Si vous êtes passionné-e par la mécanique automobile et souhaitez intégrer une équipe engagée dans le bon fonctionnement des services municipaux, rejoignez-nous !
Postulez dès maintenant et participez activement au bon fonctionnement de notre ville !